Sous l’acronyme VRA (Valorisation de la Relation Adhérent), il y a un tout un écosystème pour centraliser les données et nous fournir, en interne, une vision 360° de l’ensemble de nos adhérents, que ce soit en Santé, Prévoyance ou IARD.
Il s’agit d’un véritable pôle stratégique pour le groupe comme le précise Frédéric Weber, directeur du développement :
« Pour continuer à apporter un haut degré de satisfaction aux adhérents, Entis Mutuelles continue son évolution dans la mise en place d’une direction dédiée à la transformation digitale. Cette mise en place fait réponse aux besoins constants de multiplier les canaux de contacts, de simplifier les démarches et d’approfondir sensiblement la connaissance des adhérents. Il s’agit d’enjeux stratégiques pour le groupe dans sa volonté permanente de développement. Ainsi, la direction de la Valorisation Relation Adhérent s’entend transverse à tous services. »
L’enjeu de la VRA est donc d’apporter une réponse globale à l’adhérent dans son besoin de multi-équipement tout en l’associant à la démarche de transformation digitale du groupe.
Sébastien Pommaret, directeur général délégué, complète :
« Nous sommes face à une réalité : notre environnement actuel de gestion des données est complexe et difficilement conciliable avec la stratégie du multi-équipement que nous suivons. C’est pourquoi nous avons décidé de faire des projets digitaux une priorité. L’importance que nous y plaçons est telle qu’elle nécessite la prise en mains par un pilote expert. De plus, pour parvenir à réunir l’ensemble de nos données (Santé, prévoyance et IARD) sous un même système d’informations, un travail collaboratif est primordial entre tous les services concernés.».
Le projet VRA, c’est avant tout le projet de tout un groupe, de notre groupe !