La nouvelle application smartphone révolutionne la santé de nos adhérents

10-05-2021 | Temps de lecture : 3 minutes

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C’est en octobre 2020 que les mutuelles Samir, Ensemble et la Mutuelle de France Unie ont lancé leur application “Mon Espace personnel”. À ce jour, plus de 12000 adhérents ont créé leur compte et l’utilisent au quotidien.

 

Un facilitateur quotidien

L’espace adhérent est né de la nécessité de faciliter la vie des adhérents et d’être encore plus proches de leur mutuelle, de surcroît en temps de crise sanitaire.

Entièrement gratuit, il permet de gérer ses démarches de santé en toute facilité, pour être acteur de ses contrats santé et prévoyance.

Les adhérents utilisent en priorité leur application pour les remboursements de soins. Ils peuvent envoyer une facture grâce à une simple photo, demander un devis en un clic, s’informer sur les remboursements en temps réel… À cela, s’ajoute la possibilité de géolocaliser des professionnels de santé et d’accéder à un simulateur de remboursement.

 

Un outil de prévention

L’espace adhérent reflète les valeurs portées par les mutuelles dans les actions de prévention. Il a aussi la fonction de coach virtuel grâce aux dix-huit parcours santé et bien-être disponibles. Ces parcours permettent d’accompagner au plus près les adhérents et de leur apporter des solutions selon des moments de vie précis, comme par exemple se préparer à une hospitalisation sereine, que faire en cas de casse des lunettes, comment améliorer son alimentation ou son sommeil, etc.

 

Des nouvelles fonctionnalités sont à l’étude

Cette année, la priorité reste l’amélioration des fonctionnalités existantes, avec notamment l’affichage de la carte tiers-payant, une meilleure ergonomie de la page d’accueil et des services associés. Mais parce que l’application est vouée à constamment évoluer, nous travaillons à de nouvelles fonctionnalités qui seront proposées à nos adhérents l’année prochaine.

 

 

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